Projet EU Olive World

L’huile d’olive espagnole est au centre d’un programme de promotion de l’huile d’olive vierge extra produite en Europe. Cette promotion concerne les consommateurs européens mais aussi ceux d’Amérique et d’Asie.

 

"Rendons le monde plus savoureux" est le leitmotiv invitant les consommateurs à déguster une des meilleures spécialités européennes.

Les campagnes visent à toucher 3 continents (Europe, Asie et Amérique) et spécialement 9 pays cibles ( Espagne, Allemagne, Royaume Uni, Belgique, Hollande, Chine, Japon, Taiwan et États Unis). On estime que ce vaste Tour du Monde de l’Huile d’Olive pourrait aller jusqu’à 3’800 millions d’impacts au cours des trois premières années qui sont évidemment décalées en raison à la pandémie.

 

En 2019, 70% de l’huile d’olive consommée dans le monde provenait d’ oliveraies européennes. L’Europe représente 52% de la consommation mondiale. L’huile d’olive représente 1,5% des graisses végétales consommées dans le monde, avec des qualités nutritives et organoleptiques qui lui ont fait gagner sa place sur la liste du patrimoine immatériel de l’Humanité de l’Unesco qui y voit un aliment unique et un pilier du régime méditerranéen.

 

L’Huile d’Olive est bien un emblème de l’excellence européenne.