- Des méthodes culturales écologiques
- Une terre exempte de traitement ou d’abonnement chimique depuis plus de 20 ans
- Une production ne générant aucun effluent polluant
Never Was Olive Oil That OrganicTM
“Never was olive oil that organic”
Notre huile d’olive est produite sur une terre qui n’a été traitée chimiquement en aucune façon depuis au moins 20 années. Le renouvellement naturel des sols, les hersages de surface en ont éliminé les traces de fongicides, d’herbicides ou de pesticides qui pouvaient s’y trouver. De fait, les analyses annuelles à la recherche de ces traces dans notre terroir et notre huile, pour plus de 40 polluants potentiels, se révèlent, année après année, inférieurs aux niveaux mesurables !
Il n’y a aucune étape de la production depuis la croissance des fruits jusqu’à la mise en bouteille et l’étiquetage qui ne soit pas fait de nos propres mains. Toutes nos méthodes de culture et de production sont présentées sur ce site. Elles visent à produire selon une agriculture biologique qui intègre tous les paramètres tant pour ce qui est du produit fini, l’huile d’olive vierge extra, que les effluents tels que le grignon ou la margine qui sont recyclés selon les normes les plus exigeantes.
Notre huile d’olive est donc un pur jus de fruit : un produit vivant qui évolue dans le temps de la jeunesse ( huile d’olive fraîche) à la pleine maturité d’une huile d’olive vierge extra. 3 à 6 mois en fût après la récolte et l’extraction de l’huile sont en effet nécessaires à la décantation et à l’acquisition des qualités organoleptiques définitives.